Après l'école...

Après l'école : Que font nos enfants ? !!

 

Le goûter 17h00-17h30

 

Après une difficile journée d'école, des récrés bien agitées et un repas déjà loin, quel est le meilleur moment de la journée ????

LE GOÛTER !!

Nos petits ogres prennent place dans la cantine de l'école pour se restaurer un peu. Boissons variées et douceurs pour le palais leur sont proposées.

Quelques exemples de goûters :

- Yaourt aux fruits et gâteaux

- Jus d'orange et brioche

- Compotes et gâteaux

- Pain et chocolat ou confiture

Bon appétit !!

 

Une Aide aux devoirs pour les plus grands 17h30- 18h15

 

Comme il est difficile d'avoir encore à travailler après l'école... ce bon goûter les aura certainement mis dans de bonnes conditions pour faire leurs devoirs !
Les lundis et jeudis soirs, Camille, accompagnée de Sophie, réuni nos têtes blondes dans la bibliothèque de l'école (à côté de la classe de Mme Lacour). Nos petits travailleurs sont encadrés et domptés pour effectuer dictées et arithmétique, géographie et science qu'ils n'auront donc plus à faire à la maison !!! Sauf si bien sûr nous avons manqué de temps pour finir car à 18h15, c'est l'heure d'aller jouer !!

A vous de vérifier !!!

ATTENTION : Pas d'aide aux devoirs les mardis et vendredis soir. 

 

Des activités pour les plus petits 17h30-19h00

 

 Pendant que les plus grands font leurs devoirs, nous, les petits de maternelle, mettons un peu d'animation dans la salle de l'enfance et sortons tous les jeux et jouets !! Les grands nous y rejoindrons après leur difficile labeur !

Nous ferons plein de projets dans le "coin des petits" avec nos bébés, confectionnerons de jolis personnages en perles à repasser ou vous dessinerons de jolis dessins avec l'aide de nos animateurs et quelques crayons de couleur !!!!

Les grands nous y rejoindrons pour faire des tas de trucs que nous, on ne sait pas encore faire....

 

Les grands peuvent aussi s'amuser 18h15-19h00

 

Après l'effort, le réconfort ! Les grands aussi peuvent faire un tas d'activités variées tout au long de l'année après les devoirs. Voici pèle-mêle ce qu'ils vont pouvoir faire : des cartes à gratter, des décos de fenêtres, de la broderie, des perles à repasser, de l'origami, de la peinture sur verre, des colliers de nouilles (Ok, pas de colliers de nouilles Tongue Out)... bref, tout ce qu'il faut pour occuper nos petites mains !!!

 

Les jeux d'extérieur

 

Quand le temps est clément, nous permettons aux enfants de jouer dehors. le devant de la salle de l'enfance est recouvert d' un revêtement souple pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité. Une jolie maison qui fait "ding dong" amuse petits et grands, et pour jouer avec toupies et voitures, cet espace est parfait ! 

Nous profitons également de l'aire de jeux et du terrain de foot qui se trouve à proximité de l'ALSH.

 

 

 

 Fin de la journée !!!!!!!!!!!!! Vous pouvez venir les chercher !!!

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.