Qu'est ce que le CALC

Qu'est ce que le CALC ?

Centre d'Animation Loisirs et Culture 

 

 Il s'agit d'une association parentale qui existe depuis plus de 20 ans.

 

Le CALC possède trois pôles d'activités : 

 

- L'ALSH périscolaire est encadré par du personnel diplômé, riche en activités dans un lieu adapté aux enfants. 

Nous assurons l'accueil des enfants du primaire par le biais de l' ALSH Périscolaire concernant les enfants scolarisés sur les communes de : Vicq sur Breuilh, Magnac - Bourg et Château - Chervix.

 - Activités sportives et culturelles : Le CALC propose également des activités sportives et culturelles encadrées par des intervenants diplômés pour tous les enfants de la Communauté de Communes Briance Sud Haute Vienne. 

Les adolescents peuvent aussi bénéficier de notre panel d'activités !

 - Club Jeunes : Rencontres entre jeunes afin de les mobiliser autour d'un projet commun (sorties, voyages...) Le but étant de développer l'engagement et la participation citoyenne des jeunes à la vie de leur territoire. 

TOUS LES JEUNES SONT LES BIENVENUS!

 

 

L'ALSH périscolaire est un label validé par

 "Jeunesse et Sport" et la Caisse d'Allocations Familiale. 

Lieu d'accueil et coordonnées  

 

Salle de l'enfance

87260 Vicq sur Breuilh

Tel : 05. 55. 00. 73. 40

Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Horaires 

 

lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

de 07h00 à 08h00

lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 17h00 à 19h00  

 

La salle de l'enfance est située sous la cantine de l'école de Vicq sur Breuilh. Elle est spécialement aménagée et conçue pour recevoir les enfants sur divers ateliers correspondant à leur âge.

 

 

  

Ci-dessous, vous pourrez consulter les statuts de l'association. vous y trouverez aussi un tableau des membres du Conseil d'Administration.

 

STATUTS DE L’ASSOCIATION CENTRE D’ANIMATION DE LOISIRS ET DE CULTURE DE L’ISSAURE

 

I. Objet de l’Association

ARTICLE 1

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association d’animation socio-éducative, régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :

« Centre d’Animation de Loisirs et de Culture de Vicq sur Breuilh»

 A compter du 1er Mai 2007, le nouveau nom de l’association est :

« Centre d’Animation de Loisirs et de Culture de l’Issaure»

ARTICLE 2

Cette association a pour but d’animer la vie sociale, c’est-à-dire de promouvoir et de soutenir l’animation socio-éducative, l’action culturelle et touristique.
Elle assume ses responsabilités en liaison avec les communes, la communauté de communes, les administrations compétentes et les organismes privés poursuivant des buts culturels, éducatifs ou sociaux, dans un esprit de collaboration et de concertation, notamment par le moyen de conventions.
A cet effet, elle peut organiser directement des activités ou faciliter l’organisation d’activités diverses par d’autres organismes associés à la poursuite de ses objectifs, promouvoir des installations pouvant faciliter la vie sociale et culturelle, développer la vie associative, favoriser la formation de chacun, l’exercice des responsabilités, encourager les initiatives pouvant améliorer le niveau de vie culturel, social et économique de la communauté locale.
L’association pratique des activités commerciales dont la gestion reste désintéressée.
Les équipements qu’elle gère sont ouverts à tous les membres de l’Association, à titre individuel sans discrimination, à condition qu’ils ne servent pas de lieux de propagande politique ou religieuse, mais soient utilisés à des fins d’intérêt culturel, récréatif ou social.

ARTICLE 3

Le siège social est fixé à La salle de l’enfance, 87260 VICQ SUR BREUILH. Il pourra être transféré sur proposition du conseil d’administration.

ARTICLE 4

 L’association est laïque, c’est-à-dire respectueuse des convictions personnelles de chacun.
 Elle s’interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique ou une confession, ainsi que toute publicité ou propagande en faveur de quelque idéologie que ce soit.

ARTICLE 5

L’association « CALC de l’Issaure » peut adhérer à une autre fédération, dans le respect des présents statuts.

 

II. Administration et fonctionnement

ARTICLE 6

L’association se compose de :
a- membres de droit :
- un représentant de chaque municipalité de la Communauté de l’Issaure.
- un représentant du corps enseignant de chaque école du RPI de l’Issaure, dès lors que l’association adhère à un contrat d’aménagement du temps libre de l’enfant.
Ils sont dispensés de cotisation.

b- membres adhérents
Un membre adhérent est l’un des représentants légaux d’une famille (père, mère, descendant direct ou célibataire) résident sur la Communauté de communes de l’Issaure ou ayant des enfants scolarisés dans l’une des écoles de la Communauté de communes. Une dérogation pourra être accordée par le Conseil d’Administration pour les résidents extérieurs à la Communauté de l’Issaure.
Ils versent annuellement une cotisation de soutien dont le montant minimum est fixé par l'Assemblée Générale.

c- membres actifs
L’adhésion d’une famille donne automatiquement qualité de membre actif à tous les autres membres de la famille.

ARTICLE  7

 La qualité de membre se perd par :
a- la démission
b- le décès
c- la radiation prononcé par le conseil d’administration :
- pour non-paiement de la cotisation
- pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant les membres du Conseil d’Administration pour fournir des explications.

ARTICLE 8

 L’Assemblée Générale se réunit sur convocation du Président ou de son représentant :
- en session ordinaire, une fois par an,
- en session extraordinaire, sur la décision du Conseil d’Administration ou la demande écrite du quart au moins des membres qui la composent.

Sont électeurs, les membres adhérents:
- ayant adhéré à l’association depuis plus de quatre mois au jour de l’Assemblée Générale,
- ayant acquitté les cotisations dues,
- ayant à la date de l’Assemblée Générale, l’âge requis par la législation en vigueur.

ARTICLE 9

 L’Assemblée Générale Ordinaire ne délibère valablement que si 1/5e au moins de ses membres adhérents est présent ou représenté dans les conditions de l’article douze.
 Si le quorum n’est pas atteint, lors de la première réunion, une deuxième assemblée est convoquée au moins dix jours à l’avance, et elle délibère valablement quel que soit le nombre de présents, sur le même ordre du jour. Son ordre du jour est fixé par le Conseil d’Administration.
 Le Conseil d’Administration en place anime l’Assemblée Générale, son Président est garant de son bon déroulement et de celui des votes éventuels.

ARTICLE 10

 L’Assemblée Générale Ordinaire désigne au scrutin secret les membres élus au Conseil d’Administration, selon les modalités ci-après :
- au moins trois membres permanents du Conseil d’Administration.
- les représentants des commissions (cf. art.16).

Les représentants des mairies et du RPI de l’Issaure, membres de l’Association au terme de l’article six des statuts, font de droit, partie du Conseil d’Administration.

ARTICLE 11

 L’Assemblée Générale Ordinaire élit une commission d’apurement des comptes composée au plus de trois membres nommés « Commissaires aux comptes ». Les membres de cette commission ne peuvent être membres du Conseil d’Administration. Ils peuvent ne pas être membres de l’Association.

ARTICLE 12

 L’Assemblée Générale Ordinaire approuve le rapport moral, les comptes de l’exercice clos qui lui sont soumis par le trésorier et vérifiés par la commission d’apurement des comptes. Elle fixe le taux des cotisations annuelles et délibère sur toutes les questions portées à l’ordre du jour.
 Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés ; chaque membre adhérent ne dispose que d’une seule voix et ne peut représenter qu’une seule personne.

ARTICLE 13

 Le représentant du Ministère de Tutelle peut assister aux réunions du Conseil d’Administration et aux Assemblées Générales, Ordinaire ou Extraordinaire, ainsi que les représentants des administrations avec lesquelles l’Association est appelée à collaborer. Leur voix est alors consultative.

ARTICLE 14

 Le Conseil d’Administration se réunit sur convocation du Président :
- en session normale au moins deux fois par an.
- en session extraordinaire sur la demande du tiers au moins de ses membres présents ou représentés.

La présence du tiers au moins de ses membres est nécessaire pour la validité de ses délibérations. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

ARTICLE 15

 Le Conseil d’Administration élit le bureau pour un an parmi ses membres :
- un président et éventuellement un ou plusieurs vice-présidents.
- un secrétaire et éventuellement un secrétaire adjoint.
- un trésorier et éventuellement un trésorier adjoint.
Le bureau instruit les affaires soumises au Conseil d’Administration et exécute ses délibérations.

Les membres du Conseil d’Administration et ceux de la Commission d’Apurement des Comptes ne peuvent recevoir aucune rétribution pour les fonctions qui leur sont confiées. 

ARTICLE 16
 
 Le Conseil d’Administration est responsable de la marche générale de l’Association, en particulier :
- il recrute le personnel qu’il rétribue directement,
- il arrête le projet de budget, demande les subventions et les utilise selon les attributions et les conditions qui lui sont fixées,
- il décide de l’approbation des conventions à signer avec les communes, la communauté de communes ou tout autre instance publique ou privée,
- il gère les ressources propres de l’Association (cotisations, dons, manifestations, …),
- il présente le compte d’exploitation et le rapport moral à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire.
- il désigne, le cas échéant, son représentant pour les Assemblées Générales d’autres associations, organismes ou fédérations.
- il propose à l’Assemblée Générale le nombre et le type de commissions ainsi que le nombre de représentants (de 1 à 4) au Conseil d’Administration pour chacune des commissions,
- il rédige, le cas échéant, le règlement intérieur et demande son approbation en Assemblée Générale.

 L’Association est représentée en justice ou dans les actes de la vie civile par son Président ou par toute personne dûment mandatée par lui à cet effet.
 Le représentant de l’Association doit jouir du plein exercice de ses droits civiques.

ARTICLE 17

 Le personnel salarié de l’Association ne peut être élu au Conseil d’Administration.

 

III. Ressources annuelles

ARTICLE 18

 Les ressources annuelles de l’Association se composent :
- des cotisations de ses membres,
- des dons et legs,
- des subventions,
- des ressources créées à titre exceptionnel autorisées par la loi,
- des participations financières demandées dans le cadre des différentes activités mises en place par l’Association,
- des produits de prestations de services.

ARTICLE 19

 Il est tenu à jour une comptabilité par recettes et dépenses selon les règles administratives conseillées.

 

IV. Modification des statuts - Dissolution

ARTICLE 20

 Les statuts de l’Association ne peuvent être modifiés et l’Association ne peut être dissoute que par une Assemblée Générale Extraordinaire, sur proposition :
- du Conseil d’Administration
- du quart au moins des membres adhérents

L’Assemblée Générale Extraordinaire ne délibère valablement que si le quart des membres adhérents sont présents ou représentés. Si l’Assemblée Générale n’atteint pas ce quorum, une deuxième Assemblée Générale est convoquée au minimum quinze jours à l’avance et elle délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sur le même ordre du jour. Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés et l’Association ne peut être dissoute qu’à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

ARTICLE 21

  En cas de dissolution, l’actif net sera versé à la Coopérative scolaire des écoles du RPI de l’Issaure.


    Date : 23 mars 2008

    Caroline LAROCHE, Présidente

 

Membres du bureau

 

Nom Prénom Fonction Adresse  Téléphone Email
THOUMY Laure Présidente     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
TOCAVEN Audrey Trésorière

 

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GAULTIER Martine Trésorière adjointe     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CHEVALIER Frédérique Secrétaire  

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LASCAUD

Valérie

Secrétaire adjointe

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Membres commission Accueil loisir Périscolaire

 

Nom Prénom Fonction Adresse  Téléphone Email
           
           
           
           
           

Activités extérieures

Des activités ludiques sportives et culturelles 

 

Trouvez ci-dessous toutes les activités pour l'année scolaire 2018/2019 encadrées par des intervenants diplômés !

Les enfants du CALC (maternelles, primaires et ados (collégiens et adultes dans certains cas) habitant sur la communauté de communes Briance Sud Haute Vienne peuvent bénéficier de toutes les activités, en adhérant à l'association.

Toutes ces activités sont à des tarifs préférentiels car nous assurons le financement d'une grande partie d'entre-elles, grâce aux cotisations des familles, aux subventions, et aux diverses recettes : tout ceci selon notre devise : LES ENFANTS D'ABORD !!!

 

 ATTENTION !!!

Les cours sont considérés comme un abonnement:
l'inscription ne sera pas valide tant que le ou les chèques à l'ordre du CALC ne seront pas tous
fournis.

Le paiement intégral de l'activité est demandé à l'inscription (possibilité de paiement en 1x, 2x ou 3x)
L
e premier chèque sera encaissé le mois de l'inscription et les autres le seront les mois suivants. Une fois l'inscription achevée, il ne sera en aucun cas possible de résilier son abonnement et aucun remboursement ne sera possible.

La première séance est une séance d'essai. Cependant, il faut quand même nous retourner le dossier d'inscription avec le règlement. Il vous sera rendu si la séance d'essai n'a pas été concluante.

 

 

TAI-CHI

Art martial ancestral, concentration et plaisir !

Ados (à partit du collège) et adultes

  

Lieu:

A définir 

 

Intervenante diplômée:

Rong Xu

 

Equipement obligatoire:

Survêtements ou vêtements souples 

 

Jours horaires & prix :

Samedi

10h00 - 11h30

 

140€ par an

 

 

Début de l'activité le Samedi 6 Octobre 2018

Découvre l'activité ici 
Exemple de vidéo de Tai chi ici

 

Résultat de recherche d'images pour "nouveau"

GYM ENFANT 

A partir du CE1

 

  

    Lieu: 

   Salle polyvalente de Vicq sur Breuilh

 

   Intervenant diplômé:

   Eric Billy

 

   Jours, horaires & prix: 

   Mardi

   17h45 - 18h45

 

 

    105€ par an

 

 

Possibilité pour les enfants présents le soir à l'ALSH périscolaire, d'être amener à l'activité et d'être récupéré.

 

Début de l'activité le Mardi 2 octobre 2018

 

 

 

 

Théâtre

Primaires

 A partir du CE1

 

Lieu:

Salle polyvalente à Vicq sur Breuilh

 

Intervenante diplômée:

Sandra Dejardin

 

Jours horaires & prix :

Vendredi

de 17h45 à 19h15

 

165€/AN

  

Possibilité pour les enfants présents le soir à l'ALSH périscolaire, d'être amener à l'activité.

 

Début de l'activité le vendredi 5 octobre 2018

 

Théâtre

Ados

Ados (collégiens)

 

Lieu:

Salle polyvalente Chabanas à Pierre - Buffière

 

Intervenante diplômée:

Sandra Dejardin

 

Jours horaires & prix : 

Mardi

de 18h15 à 19h45

 

165€/AN

 

 

 

 

 Début de l'activité le mardi 2 octobre 2018

 

 

Eveil Musical

 Petite Section et Moyenne Section

 

 

Lieu:

Ecole maternelle de Vicq sur Breuilh

 

Intervenante diplômée:

Emmanuelle Chaudet

 

Jours Horaires & prix :

Vendredi :

PS - MS : 17h30 - 18h00

GS - CP : 18h00 - 18h30

 

105€/AN

 

 

 

 

Possibilité pour les enfants présents le soir à l'ALSH périscolaire, d'être amener à l'activité et d'être récupéré.

 

 

Découvre l'activité ici

Début de l'activité le Vendredi 4 Octobre 2018

 

 

Baby Athlé

 De la Petite Section à la Grande Section

 

Lieu: 

       Salle polyvalente de Vicq sur Breuilh

 

      Intervenant diplômé:

      Eric Billy

 

      Equipement recommandé :

 

      Tenue souple et adaptée à l'activité physique

 

 

      Jours Horaires & prix :

      Lundi

      17h45 - 18h45

 

       105€/AN

   

Possibilité pour les enfants présents le soir à l'ALSH périscolaire, d'être amener à l'activité et d'être récupéré.

 

 Découvre l'activité ici     

Début de l'activité le Lundi 1er octobre 2018

 

  

Circ'a pic 

Bienvenue dans l'univers des arts du cirque 

 

 

Lieu:

 Salle polyvalente de Magnac Bourg 

 

Intervenante diplômée:

 Lauréline Beuchot

 

Equipement recommandé:

Tenue souple et adaptée à l'activité physique

 

Jours horaires & prix :


MS et GS : Mardi 17h30-18h15

CP au CM2 : Mardi 18h15-19h45

 

MS et GS : 124€ par an (soit 4€ la séance)

CP au CM2 : 170,50€ par an (soit 5,50€ la séance)

 

Possibilité pour les enfants présents le soir à l'ALSH périscolaire, d'être amené à l'activité (en ce qui concerne les deux groupes) et d'être récupéré (uniquement pour le 1er groupe)

 

Découvre l'activité ici : Circ'a pic

Début de l'activité le mardi 2 octobre 2018

 

 

Piscine

         Pour que votre budget ne prenne pas l'eau !

A partir du CE1 (CM2 prioritaires)

 

 

 

Stage natation :

A la Villa Sport à St Yrieix la Perche

Vacances d'Avril (15 au 26 avril) 

Du lundi au vendredi 

 

Transport:

Pris en charge par le CALC (aller/retour)

 

Tarif:


60€ le stage + 15€ d'adhésion à l'association

 

 

      Possibilité pour les enfants présents à l'ALSH de Magnac-Bourg "Les zigouigouis", de participer au stage natation

 

 

Consultez-nous pour l'inscription

Les horaires et les points de rendez-vous seront communiqués ultérieurement 

 

 

 

 

Equitation

Initiation à l'équitation,

proposée à partir du CP et jusqu'au CM2

   

    Lieu :

    Le Mas, Château - Chervix

 

   Intervenante diplômée : 

   Anne Favriau

 

   Equipement obligatoire :

 

   Bombe, bottes, bas de survêtement ou pantalon d'équitation

 

   Jours, horaires & prix : 

   Mardi, jeudi ou vendredi

   18h00 - 19h00

 

 

   70€ par trimestre

 

La navette du poney club vient chercher les enfants présents le soir à l'ALSH périscolaire pour les amener à l'activité.

  

Début de l'activité le Lundi 1 Octobre 2018

 

Découvrez l'activité ici :

 

equi.libre.free.fr

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après l'école...

Après l'école : Que font nos enfants ? !!

 

Le goûter 17h00-17h30

 

Après une difficile journée d'école, des récrés bien agitées et un repas déjà loin, quel est le meilleur moment de la journée ????

LE GOÛTER !!

Nos petits ogres prennent place dans la cantine de l'école pour se restaurer un peu. Boissons variées et douceurs pour le palais leur sont proposées.

Quelques exemples de goûters :

- Yaourt aux fruits et gâteaux

- Jus d'orange et brioche

- Compotes et gâteaux

- Pain et chocolat ou confiture

Bon appétit !!

 

Une Aide aux devoirs pour les plus grands 17h30- 18h15

 

Comme il est difficile d'avoir encore à travailler après l'école... ce bon goûter les aura certainement mis dans de bonnes conditions pour faire leurs devoirs !
Les lundis et jeudis soirs, Camille, accompagnée de Sophie, réuni nos têtes blondes dans la bibliothèque de l'école (à côté de la classe de Mme Lacour). Nos petits travailleurs sont encadrés et domptés pour effectuer dictées et arithmétique, géographie et science qu'ils n'auront donc plus à faire à la maison !!! Sauf si bien sûr nous avons manqué de temps pour finir car à 18h15, c'est l'heure d'aller jouer !!

A vous de vérifier !!!

ATTENTION : Pas d'aide aux devoirs les mardis et vendredis soir. 

 

Des activités pour les plus petits 17h30-19h00

 

 Pendant que les plus grands font leurs devoirs, nous, les petits de maternelle, mettons un peu d'animation dans la salle de l'enfance et sortons tous les jeux et jouets !! Les grands nous y rejoindrons après leur difficile labeur !

Nous ferons plein de projets dans le "coin des petits" avec nos bébés, confectionnerons de jolis personnages en perles à repasser ou vous dessinerons de jolis dessins avec l'aide de nos animateurs et quelques crayons de couleur !!!!

Les grands nous y rejoindrons pour faire des tas de trucs que nous, on ne sait pas encore faire....

 

Les grands peuvent aussi s'amuser 18h15-19h00

 

Après l'effort, le réconfort ! Les grands aussi peuvent faire un tas d'activités variées tout au long de l'année après les devoirs. Voici pèle-mêle ce qu'ils vont pouvoir faire : des cartes à gratter, des décos de fenêtres, de la broderie, des perles à repasser, de l'origami, de la peinture sur verre, des colliers de nouilles (Ok, pas de colliers de nouilles Tongue Out)... bref, tout ce qu'il faut pour occuper nos petites mains !!!

 

Les jeux d'extérieur

 

Quand le temps est clément, nous permettons aux enfants de jouer dehors. le devant de la salle de l'enfance est recouvert d' un revêtement souple pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité. Une jolie maison qui fait "ding dong" amuse petits et grands, et pour jouer avec toupies et voitures, cet espace est parfait ! 

Nous profitons également de l'aire de jeux et du terrain de foot qui se trouve à proximité de l'ALSH.

 

 

 

 Fin de la journée !!!!!!!!!!!!! Vous pouvez venir les chercher !!!

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Flash infos

Flash infos !!! 

 

Ne craignez plus les flashs ! Ici ce sont des informations intéressantes ! Consultez notre actualité !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

STAGE NATATION 

Avril 2019

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                               

FETE DE NOËL DU CALC

(en partenariat avec les Zigouigouis)

 

Mercredi  19 décembre 2018

 

Jules Butane

Clown théâtre

_________________

 

Goûter et visite du père noël 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                               

 

CIRC'A PIC

propose cette année un atelier supplémentaire le

MERCREDI à Château Chervix

De 16H15 à 17H45 :« Circ’ons en s’amusant » pour les 6/12 ans

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                           

 

  

 

       

 

 

Spectacle de Théâtre 

7 Juillet 2018

                                                                                                                                                                  

 


                                                                                                                                   

BRAVO À TOUS ! 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                    Stage piscine

 

Du 12 au 23 Février 2018 

 

Piscine de St yrieix 

 

Infos et pré-inscription ici

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                            

 

Si vous avez du temps à consacrer à l'aide aux devoirs

Les lundis et jeudis de 17h30 à 18h15

Et que vous souhaitez rejoindre les bénévoles du CALC

 

Contactez-nous au 05 55 00 73 40 ou 06 17 84 58 13

 
 
 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

Fete de Noël du CALC

en partenariat avec les zigouigouis

 

Le mercredi 20 décembre 2017

à la salle polyvalente de Magnac-Bourg 

14hoo- 17hoo

 

 Spectacle :

« La conférence du professeur Théophraste Gobelin...

Vie et moeurs des lutins domestiques »

 

 

 
 

 

 

                                                                                                                                                                                              

          Samedi 6 mai 7

 

Les jeunes lycéens du Calc ont organisé un vernissage au profit de l'association Noukou

Nous remercions le Vieux Château , la mairie de Vicq sur Breuilh, le groupe Gospel Fusion, le photographe Jean François Gaudin ainsi que toutes les personnes présentes !

 

 Tout les bénéfices ont été reversés à l'association Noukou !

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Le CALC vous propose à partir de Janvier 2017 des ateliers avec CIRC'A PIC

 

 

Mardi 17h45-18h30

4-5 ans

4€ la séance

                

  Mardi 18h30-19h45    

6-12 ans

5€ la séance 

 

                                                                                              Salle polyvalente de magnac      

 

 

 



 

 

Une page Facebook a été crée pour le Club Lycéen :

 

"CALC'O LYCEE"

 

Vous pouvez y retrouver toutes les dates de rencontres jeunes

(samedi soir) ainsi que leurs projets (sorties, activités etc.)

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Navette CALC 

 

Le CALC remet en circulation une navette depuis la rentrée scolaire 2015.

 

Elle passera à la sortie des classes dans les écoles de Magnac - Bourg 

et Château - Chervix pour amener les enfants qui le souhaitent au CALC à Vicq

sur Breuilh pour les activités périscolaires (équitation, éveil musical...)

ou pour les ateliers périscolaires (garderie).

 

Si votre enfant doit prendre cette navette,

 merci de bien vouloir mettre un mot dans son cahier de correspondance 

pour en avertir l'école afin qu'il puisse être correctement orienté.

 

La conductrice de la navette sera  Camille Guyonnet (notre animatrice)

ou Stéphanie Momboisse (la directrice).

 

 

 

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.